Valérie participe cette année au Championnat du monde d'Enduro + quelques autres courses.
- THE RACE 2015
Ce week-end avait lieu l’ouverture de la Ligue d’Auvergne d’enduro a Saint-Rémy-sur-Durolle.
La course se déroulait en deux étapes :
-
- Une boucle de jour à parcourir 2 fois comptant pour la ligue d’auvergne comportant 3 spéciales et 1 fois en plus pour définir l’ordre de départ de la boucle du soir
-
- Une boucle du soir composé de 3 paliers. Un parcours Technique X-Treme
Je termine 1ère féminine sur le tracé de jour. La météo était au rendez-vous, les spéciales étaient belles, les tracés intéressants techniquement. J’avais un bon feeling avec la moto, un bon rythme tout au long de la course.
Concernant la boucle du soir, j’étais la seule féminine à prendre le départ sur 75 participants. Un parcours très difficile, avec des pierriers très physiques. C’était un bon entrainement en vue du mondial qui arrive à grand pas début mai.
- GP ESPAGNE et GP PORTUGAL
Une semaine après mon retour, et encore des souvenirs plein la tête, je viens vous raconter mon aventure.
On est parti début mai pour un périple de 1600km pour rejoindre Jerez de la Frontera, capitale mondiale de la Moto 2015.
Après deux jours de repérage des spéciales sous le soleil andalou et une température supérieur à 40°c, je me rends compte que la tâche va être difficile pour moi. Effectivement la première journée a été dure surtout à cause du terrain très sec et de la chaleur. Malgré cela, je n’ai rien lâché afin de m’adapter et de progresser. Le lendemain s’est vraiment mieux passé, j’ai réussi à améliorer considérablement mes chronos et à me faire plaisir dans les spéciales. Malgré tout ça, ça n’a pas suffit pour rouler devant, je manque encore de roulage et d’expérience mais il est clair que j’ai énormément progressée cette année. Coté résultats, je finis 9ème le samedi et 8ème le dimanche.
Le lendemain de la course, nous voilà reparti pour le Portugal à Gouveia. Dès notre arrivée, les paysages et les reliefs de la région de Gouveia m’ont plu tout de suite, et je ne me suis pas trompé. Sur les deux journées, j’ai été assez régulière et fait de bons chronos, je me suis fait énormément plaisir. Je finis 6ème le samedi et 7ème le dimanche, ce qui me classe 7ème au provisoire du championnat.
Le bilan des deux épreuves est très positif car je suis contente de mon roulage. J’ai progressée et repoussée mes limite mais il est certains que je voudrais faire encore mieux et que la tâche ne va pas être facile car ça roule fort chez les women’s.