Après une belle journée passée au CEERTA Circuit d'Issoire, lors d'un roulage conseil organisé en collaboration avec les organisateurs du Moto Tour, nous voilà en place à Gelles, pour participer au rallye des Volcans.
Pendant que Manu et Enzo installent notre paddock, je pars reconnaître en fourgon les 2 spéciales. Je ne suis pas déçu, elles sont magnifiques. Il y en a pour tous les goûts, en descente et en montée, rapides et sinueuses avec des bosses, des trous.....Bref des spéciales de rallye !!!
Le vendredi matin, Véro, Isa, Ethan, JB, Kévin nous rejoignent.
Je retourne à nouveau sur les spéciales mais cette fois en voiture et à pied, pendant que les copains préparent minutieusement ma KTM 1290 SUPERDUKE.
N'ayant fait aucun km sur route depuis le Moto Tour 2016, nous décidons d'aller tester mes nouvelles suspensions EMC afin de trouver de bons réglages. 10 kms suffiront pour nous apercevoir que la moto se comporte bien. Nous continuerons de peaufiner les réglages pendant la course car le rythme ne sera pas le même.
Samedi matin départ du rallye. Tout se passe bien, je m'amuse beaucoup.
En liaison je roule avec Rob, du moins je le suis les yeux fermés, sans me soucier de la navigation. Avec son impressionnant palmarès et ses 40 ans de compétition, je ne pouvais pas mieux tomber.
Fin de l'étape de jour, je suis en tête de la course avec seulement 2,5 secondes d'avance sur l'impressionnant Jeremy Barnoin. Malheureusement Jeremy abandonnera sur chute à très haute vitesse lors de l'étape de nuit. Par chance plus de peur que de mal grâce entre autre à son gilet airbag. Ça me rassure également car je roule moi aussi avec le dernier gilet airbag HELITE GP-AIR. Toute l'équipe PLR lui souhaite un bon rétablissement.
Je finis donc ce rallye en tête et surtout en ayant pris énormément de plaisir au guidon de ma KTM. De plus et avec l'aide précieuse de François, le boss de chez EMC suspensions, on a pu trouvé de très bons réglages.
J'ai quand même été très prudent tout au long de la course car mon objectif c'est le Moto Tour et non le rallye des volcans. J'étais là pour m'entraîner. J'ai même penser arrêter et ne faire que l'étape de jour.
Je tiens à remercier toute mon équipe, tous mes partenaires, tous les bénévoles ainsi que les membres de l'organisation . Ce fût une belle épreuve et une belle victoire .
A très bientôt lors du Moto Tour 2017
Pierre