4,5,6 avril 2014
La 1ère course de la saison co-organisée par la FFM et l'ASM 24 Heures ACO s'est déroulée sur le circuit Bugatti du Mans. Menée tout le week-end par les 3 grands noms de la vitesse : Grégory Leblanc
(Kawasaki, Pirelli) qui signe son retour sous le numéro 1 au lieu du traditionnel 38, Sébastien Gimbert (Honda, Dunlop) et Matthieu Lagrive (Kawasaki, Pirelli), l'excellent résultat de David Muscat,
pilote officiel Ducati/Michelin est également à souligne.
Julien BRUN, HONDA CBR 1000 #75 DAFFIX RACING entame à 37 ans sa 5ème année en Superbike.
Les essais libres du vendredi sont l'occasion de redécouvrir le tracé, de reprendre des repères et de dérouiller le pilote et son chrono en 1'43'80. Julien souhaite gagner encore 1 seconde pleine.
Cette saison le grand nombre de pilotes engagés ainsi que le niveau très relevé de pilotage donnent une motivation supplémentaire à Julien qui souhaite essayer de rentrer dans les points.
Lors de la première séance qualificative, il part dans un bon rythme mais au 1er tour lancé un pilote chute, la séance est interrompue. Au 1er tour il retrouve son chrono de la veille en essais libres puis est entravé dans sa progression par la Suzuki 19. Rythme régulier, freinages appuyés, il met en application ce qu'il avait prévu et améliore d'une seconde pleine son chrono. Il est en 1'42'80,
cela le place 30ème sur la grille.
Race 1 :
« Je prends un bon départ, je double 2 ou 3 lignes dans la ligne droite, et arrivé à la chicane Dunlop je me fais écarter, je suis obligé de passer dans l'herbe synthétique, je perds tout le bénéfice
de ce départ et me retrouve en 33ème position. Je suis en 1'42, la moto préparée par Jean-François Daffix réagit bien. Je remonte sur De Kimpe, puis Seb Prulhière, avec qui cela a été plus compliqué
étant donné son niveau. Puis je force pour remonter sur Monticelli qui s'était bien éloigné. Je me suis battu contre tous ces hommes en vert...avec 8 secondes d'avance sur mes poursuivants. J'ai
réussi à recoller Monticelli, dans le dernier tour je force pour essayer de revenir, je fais mon meilleur chrono. Malheureusement Romain Monticelli casse le moteur et me crépit d'huile, dans l'avant
dernier virage, du coup je gagne une place et termine 25ème. Je suis très content pour cette 1ère course, étant donné le niveau ultra relevé aux avant postes. Je me sens bien dans ma nouvelle combi
IXON, mon nouveau casque LS2 est ultra confortable. Ma moto marche bien...pilote heureux ! »
Dimanche Race 2 :
Dernière sirène d'avertissement pour que les équipages quittent la pré-grille et retournent à leur box respectif. Feu vert est donné aux pilotes. Julien prend un départ en pneus pluie. Il ne parvient
pas à trouver un bon feeling avec ses pneus sous la pluie, ses bras tétanisent, il n'arrive pas à emmener sa moto avec fluidité. Trop figé et pas du tout dans sa course, il préfère abréger et rentre
au stand.
Le pilote est déçu par ce mauvais choix de pneumatiques. Il aurait fallu un mixte à l'avant et un slick à l'arrière. « Je n'ai jamais roulé avec cette moto sous la pluie. Il me faut continuer à
travailler dès notre retour en entraînement avant la seconde manche du championnat afin d'améliorer mes points faibles notamment sous la pluie. »
Globalement le bilan du week-end n'est pas mauvais puisque samedi Julien a effectué une belle course et la moto revient entière !
Julien vous donne rendez-vous pour la prochaine manche du championnat qui aura lieu à Nogaro du 23 au 25 mai.
Merci à tous !
Mars 2014 :
Championnat de France Superbike : Julien Brun poursuit sa trajectoire en FSBK sur Honda CBR 1000 Daffix Racing.
Ce mois ci, nous avons eu le plaisir d'être conviés à la soirée que Julien Brun a organisée pour remercier ses partenaires.
Jean-François Daffix avait pour l'occasion mis à disposition ses locaux. La ravissante CBR1000 cuvée 2014 trônait au milieu de
l'immense espace, la semie Daffix Racing en guise de déco...des tables de gourmandises régionales préparées artisanalement, quelques
anciens casques, des albums et photos dédicacées pour ses partenaires... le décor est planté ! Une soirée conviviale, un accueil
chaleureux, et beaucoup de rires échangés. Julien et Emilie nous ont offert une très belle soirée. Plus d'une trentaine de convives
heureux d'échanger avec le pilote, ses impressions, ses objectifs, bref...une soirée moto comme on les aime !
A noter que tous ses partenaires sont à ses côtés depuis toujours. Certains sont des amis d'enfance, d'autres des partenaires de
plus de 10 ans. Et chaque année il met un point d'honneur à les remercier.
« Sans l'audace et la présence de sponsors à nos côtés pour nous soutenir dans notre sport, rien ne serait possible. Ils nous
permettent d'avancer, et de faire évoluer notre discipline sportive. C'est pourquoi je tenais à tous vous remercier d'être à mes
côtés depuis tant d'années. C'est une vraie aventure que l'on vit ensemble chaque année et je vous remercie tous d'avoir répondu
présents. »
Son objectif cette saison est de maintenir le travail et les efforts de la saison passée pour accrocher quelques places de plus et
des points.
La Honda CBR1000 Daffix Racing a posé ses roues pour la 1ère fois à Issoire cet après-midi. 1er roulage de rodage et remise en forme
du pilote et de la moto... une bonne reprise puisqu'en 1'00'69, Julien ne s'attendait pas à être aussi performant !
« Elle marche super bien »...tu m'étonnes qu'elle craque bien la petite... merci Monsieur Daffix !;-)
Il remercie tous ses amis, proches, et personnes qui le soutiennent ainsi que ses partenaires :
Ses Sponsors
SIPROTEC Lubrifiants (43)
Honda Daffix Racing
Ceerta Circuit d'Issoire
Au cochon mignon
GOTELEC
DOM TERRAINS
Auto 2000
Optic Central
MECARIOM
France Equipement
Armée de Terre
CF2C
Conseil Général du Puy de Dôme
Optic2000
FMP Racing Bike.